Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Fuite de liquide orange sur Nitro

nitroman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possède un nitro Aerox 50 et j'ai remarqué en repartant du travaille que il y avait une grosse flaque, un peu orange on va dire et je sais pas d'ou cela provient quelqu'un pourrait m'éclaircir et j'ai aussi galéré a démarrer au démarrage.

Merci cordialement 

il y a 16 heures, nitroman a dit :

un nitro Aerox 50

Tiens, c'est nouveau ça ;)

Tu perds du liquide de refroidissement, il ne faut pas rouler comme ça car ton moteur va surchauffer puis serrer.

Il va falloir trouver le point de fuite (probablement au niveau du carter de pompe à eau) puis refaire un plein... sans laisser d'air !

essaie de voir avec la flaque ou elle était situer sous le scoot pour localiser la fuite au mieux ça peut venir des duites d'eau comme du vas d'expension comme du haut moteur fin déjà commence par vérifier le niveau du liquide pour être sûr et après tu mène ton enquête :)

à mon avis tu as le joint de culasse a changer tu as une fuite de liquide de refordissement 

pour que sa soit orange ton eau je pense que tu as mis a la place doit être bien morte  ^^ 

contrôle le joint de culasse et change l eau ou pour faire mieux met tu liquide de refroidissement  

pour bien purger il faut que tu  tu ouvre ton bouchon du vase d expansions  ,tu démarre et tu laisse tourne au ralenti,puis tu rajoute tu liquide de refroidissement jus que au  niveau .Quand le niveau ne descend plus ,c'est bon tu as plus d'aire dans ton circuit et ta purge et faite 

Modifié par dada65
  • J'aime 1

Bonjour,

Je viens de purger j'ai enlever les 2 tuyaux du moteur qui sont relier au radiateur et il y a une tonne de liquide de refroidissement et c'est bien la couleur la que j'avais vu, donc après sa je fais quoi ? et le joint de culasse je les changé il y a 1 mois.

Modifié par nitroman
  • J'aime 1

il y a 1 minute, nitroman a dit :

Oui déjà ce que je vais faire ces changer tous les colliers comme ça c'est fais même se du raditeur qui est relié à la vase. Comment je peux vérifier le raditateur ?

tu bouche toute tes sorti du radiateur puis le remplis d'eaux et tu verra bien si sa fuit ou pas 

il y a 1 heure, nitroman a dit :

Ah oui, mais du coup je relie pas le raditateur a la pompe à eau et le cylindre autrement il sera remplie d'eau? 

J'ai remplie de l'eau tout étais branché et aucune fuite. 

ce que tu peux faire c'est mettre de l'eau dans le vase laisser tout brancher faire tourner le moteur avec le scoot sur la béquille et voir si tu vois de l'eau couler de quelque par 

• J'aime 1

Normalement tu mets ton liquide de refroidissement dans le vase d'expension tu démarre le scooter tu remplis au fur et à mesure en laissant le scooter démarrer tu mets des petits coup d'accélérateur pour faire remonter les bulles d'air tu laisse tourner et voilà quand c'est fini tu remet le bouchon. Il m'est arriver là même chose sur mon nitro je pensais que c'était le joint de culasse alors que c'était juste le bouchon qui était hs et qui laisser passer le liquide avec la pression. Mais dans tous les cas ne roule pas sans avoir trouver d'où vient la fuite sinon tu vas surchauffer et serrer

il y a 4 heures, nitroman a dit :

J'ai tout branché j'ai mis l'eau dans la vase et j'ai démarré et remis petit a petit et aucune fuite.

Bah niquel alors mais tu as toucher à quelque chose le jour où tu as eu une fuite ou c'est venu tout seul comme ça ? Parce que c'est chelou.

Je te conseille de vérifier le niveau de liquide de refroidissement à chaque sortis

non j'ai rien touché le jour de la fuite j'ai juste roulé 1 jour mais 5min juste pour aller au boulot et j'ai remarqué en roulant que j'avais pu de liquide et du coup j'ai poser la question sur ce forum pour en être sur. Samedi j'ai change tout mes collier de serrage comme ça c'est comme neuf. C'est venu tout seul.

Modifié par nitroman

Après avoir roulé avec de l'eau au début sa ne coulait pas et j'ai roulé 10min puis en arrivant au feu en bas de chez moi je regarde et la je vois de l'eau qui coule donc la je sais d'où cela vient Le joint de culasse, il a été changé en juin malheureux quand même que sa tienne pas.

Avant de changer ton joint de culasse il faudrait savoir pourquoi le joint s'use , vérifie l'état de ta culasse peut être le calorstat (je crois c'est ce qui gère le liquide ) mais pas sûre à confirmer

Vérifies tes réglages carburateur que ta bougie sois bien rouge brique

Et surtout sers bien ta culasse en croix 

Et évite de mettre de l'eau c'est déconseillé mets du liquide de refroidissement l'eau à la rigueur pour faire des tests de fuite et encore 

• 3 années plus tard...

Essai une autre marque alors les pièces adaptable c'est pas toujours la joie. 

Les surfaces de contact sont peut-être aussi endommagées ou la culasse fêlés c'est possible aussi. 

Modifié par Bader

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 52591-->